Aller au contenu principal
Sur le Net

Mouvement Ndjolé Debout : le garde-fou de la future municipalité

Mouvement Ndjolé Debout : le garde-fou de la future municipalité

La jeunesse de Ndjolé, localité du département de l’Abanga-Bigné, dans la région du Moyen-Ogooué, a décidé de ne plus rester sur le banc, observant, sans rien faire, la dégradation de son cadre de vie. Face à la situation précaire de leur localité, un groupe de jeunes engagés a créé le "Mouvement Ndjolé Debout".

Ce mouvement, soutenu par une large adhésion de followers sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ambitionne de devenir un véritable gardefou de la future municipalité. Estimant que ladite entité est la première responsable du bien-être de cette petite cité. " Trop longtemps, notre localité a été oubliée par ceux que nous élisons ", dénonce le président fondateur, Alex Nyare Mba. Pour lui, le combat ne commence pas seulement lors du vote, mais surtout le lendemain de l’élection.

Ndjolé Debout veut représenter une force de propositions et de veille à la bonne gouvernance. Ses priorités : surveiller les décisions municipales, analyser les actions de la mairie, interpeller publiquement en cas de dérives ou d’inaction et mobiliser la population. La force du mouvement repose sur une démarche citoyenne concrète.

Une tournée de porte-à-porte est annoncée dans tous les quartiers, afin de collecter les plaintes et les difficultés des habitants. Sur la base de ce diagnostic de terrain, une charte d’engagement sera élaborée et soumise à chaque candidat aux élections municipales. Ces derniers devront la signer et s’engager à répondre aux besoins réels des populations.

Ainsi, Ndjolé Debout espère construire une ville forte grâce à l'action d'une jeunesse forte, consciente et responsable, pour la sauvegarde et le développement durable de la ville, leur bien commun.

random pub

Petites Annonces
Chaine WhatsApp L'Union
Abonnement Annuel L'Union
Logo