Le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a, à l’aube du début officiel de la campagne électorale pour les élections législatives et locales du 27 septembre prochain, adressé un message à l’ensemble des candidats et à ses concitoyens.
Lors de son discours à la Nation, le président de la République a rappelé l’importance de ce rendez-vous démocratique. Selon lui, " l’élection ne doit pas nous diviser, mais nous rassembler autour de projets et d’idées pour l’avenir de notre pays ".
Comme pour le scrutin présidentiel du 12 avril dernier, " voter, c’est faire entendre sa voix, faire un choix pour le développement de sa commune, de sa circonscription, et du pays tout entier. C’est un droit fondamental et un devoir civique ".
Aussi, a-t-il indiqué que " pour des raisons d’agenda diplomatique, je serai en mission hors du territoire national le jour du scrutin le 27 septembre. Cependant, je remplirais ce devoir civique par le biais d’une procuration, comme le prévoit notre Code électoral. Un électeur dûment désigné votera à ma place. Je le fais avec responsabilité et confiance dans nos Institutions ".
Pour rappel, le scrutin du 27 septembre prochain marquera officiellement la fin de la période de transition dans notre pays.
random pub


