Avant son départ pour le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier, au palais de la présidence de la République, les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs. Au nombre de ces diplomates, Hans-Ulrich Von Schroeter, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne, avec résidence à Libreville; Rafael Chaves Beardo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, également résidant à Libreville.
Ont également remis leurs lettres de créance, Salem Ali Khamis Obaid Al Shamis, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Émirats arabes unis près la République gabonaise, avec résidence à Luanda, en République d’Angola ; Ana Margarita Pino Pasquier, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela, avec résidence à Malabo en République de Guinée équatoriale ; Mekuria Getachew Worku, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, avec résidence à Kinshasa en République démocratique du Congo. Tout comme Joakim Vaverka, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède, également résidant à Kinshasa ; ainsi que Kaliisa Farid, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ouganda, avec résidence dans la capitale congolaise.
Il faut souligner que le chef de l’État s’est entretenu individuellement avec chacun des nouveaux diplomates. Ces échanges ont permis de réaffirmer la solidité et l’excellence des relations qui unissent le Gabon et leurs pays respectifs
random pub


