Aller au contenu principal
Société & Culture

Éducation : Le lourd tribut pour les élèves

Cours dans un lycée de Koula-Moutou

Il est vrai que les revendications des enseignants sont légitimes, mais leur jusqu'au-boutisme soulève désormais des questions et provoque, ici et là, l'ire de plusieurs parents d'élèves. À raison d'ailleurs ! Puisque de cette crise qui perdure ce sont des milliers d'élèves qui paient le lourd tribut.

Parmi eux, des enfants des enseignants aussi. Bien qu'ils militent activement, mais imprudemment, pour la poursuite d'une grève qui, en réalité, n'a plus lieu de se prolonger eu égard à la promptitude avec laquelle le gouvernement a réagi pour trouver, un tant soit peu, des solutions préalables et progressives aux problèmes posés.

En bons pères et mères de famille, les enseignants grévistes doivent avoir à l'idée que cette situation met également en péril l'avenir de leurs enfants, des enfants d'un frère ou d'une soeur ou encore d'un proche qui, faute de ressources nécessaires, n'a pu envoyer sa progéniture dans l'enseignement privé ou à l'étranger pour apprendre.

Voilà pourquoi devant toute situation, il faut savoir peser le pour et le contre, faire la part des choses. Même si les raisons à l'origine du mouvement de grève sont fondées. À moins de vouloir ressembler au serpent qui se mord la queue.

random pub

Publicom
Publicom
Face à L'Union
image
Logo