Relever le défis de la prise en charge des affections graves de l'oeil telle était l' objectif des travaux du 5e congrès de la société d'ophtalmologie du Gabon
Le 24 mai 2016, une nouvelle chaîne d'information en continu faisait son entrée dans le paysage audiovisuel national avec l'ambition de raconter le Gabon autrement : en temps réel et au rythme de l'actualité.
Trois jours après la violente détonation survenue au poste 20 kV de la centrale thermique d’Owendo, les autorités gabonaises tentent d’apaiser la colère des populations affectées par les longues coupures d’électricité.
Après plusieurs jours de perturbations électriques dans la commune d’Owendo, à Bikélé et dans les zones environnantes, une autre inquiétude grandit au sein des foyers : celle du préjudice subi par les populations.
Dix-sept 17 familles impactées par le projet de construction de l'"Hôpital Femme, Mère et Enfant" dans la zone d'Okolassi (commune de Ntoum), ont été indemnisées le week-end dernier.
À peine revenu à la tête de la mairie de Libreville,Eugène Mba s’attaque aux débits de boissons. Dans un communiqué daté du 19 mai 2026 et largement relayé ces derniers jours, le maire de la commune rappelle aux exploitants leur obligation stricte de se conformer aux dispositions du décret n°0408/PR/MISPID du 26 septembre 2012 fixant les conditions d’ouverture et d’exploitation des débits de boissons.
Après trois nuits noires dans la commune d’Owendo, ses environs et la zone de Bikélé, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé, ce mardi, la fin des travaux de réparation du poste source 20 kV de la centrale thermique d’Owendo.
Depuis le samedi 23 mai dernier, les habitants d'Owendo, de Bikélé et de plusieurs secteurs environnants vivent sans électricité. Soixante-douze heures après l'incident, la situation vire au calvaire. Et c'est, une fois de plus, la SEEG qui se retrouve sur le banc des accusés
Depuis samedi dernier, plusieurs quartiers de Owendo ainsi que la zone de Bikélé vivent au rythme des coupures d’électricité. Une situation qui suscite colère et incompréhension chez les populations, contraintes de faire face aux nombreuses conséquences liées à l’absence prolongée de courant.
En marge de la 79e Assemblée mondiale de la Santé organisée à Genève (Suisse), le Gabon a coorganisé, le 19 mai, avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), une rencontre de haut niveau consacrée au partage d’expériences sur deux enjeux majeurs de santé publique : la lutte contre la résistance aux antipaludiques à travers la réalisation systématique des “Tests de Diagnostic Rapide” (TDR) en officine.
Après le succès des 3 premières éditions, le concept « Ibengunu ô Dimbu » revient en août prochain. Et pour cette année, ses promoteurs annoncent de nouvelles disciplines sportives mais surtout des lots à gagner qui vont assurément inciter plus d’un à s’y intéresser de près.
Le cinéma gabonais vient de franchir une étape historique sur la scène internationale. Présenté au 79e Festival de Cannes, le long métrage Ben’Imana a remporté la prestigieuse Caméra d’Or, récompense attribuée au meilleur premier film de toute la Sélection officielle.