Football/Premier tour des préliminaires aller de la Ligue africaine des champions/Asec Mimosas – Mangasport (1 – 0), mercredi à Abidjan/Les Mineurs à la loupe : Des carences offensives pénalisantes

Contraints de faire avec la non-qualification des quatre recrues étrangères choisies pour redynamiser leur compartiment offensif, les Mineurs alignés dans un 4-2-3-1 très offensif, ont affiché de la volonté, mercredi après-midi au stade Robert Champroux de Marcory. Mais avec un seul tir, non cadré de surcroît, il était difficile d’espérer mieux pour inquiéter les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, et faire mentir quelques décisions arbitrales injustes en leur défaveur. L’entraîneur Kevin Djony connaît son principal chantier, dans l’optique de la manche retour des 32es de finale de la Ligue des champions 2018-2019, mercredi prochain à Libreville.

Laurhian Kantsouga, gardien de but : en dehors de deux mauvaises appréciations mal exploitées par les Mimos, il a été un bon dernier rempart sur trois situations. Aidé en plus par deux montants alliés sur des frappes d’Abdoul Fessal Tapsoba (21e), auteur de l’unique but de la partie, et Anicet Badié Gbagnon (59e).

Edmond Mouelé, arrière latéral droit : l’historique capitaine des Mineurs a bien animé son couloir et parfois coulissé dans l’axe pour apporter le surnombre défensif. Malgré une défaite accueillie avec réalisme, il a prouvé qu’il garde de beaux restes pour un poste sinistré sur le plan local gabonais.

Dane Etoua Andoume, arrière latéral gauche : toujours sujet à des sautes de concentration et peu soutenu dans les phases défensives par son partenaire de couloir Rick Martel Allogho Mba, il n’a pas moins gardé de la lucidité dans les sorties de balle et montré de la combativité.

Nicaise Ngoran Kouassi, défenseur central droit : retrouver son pays et l’ennemi historique de son ancien club, l’Africa Sport, l’a rendu quelque peu nerveux et moins impérial. Sans la mansuétude de l’arbitre nigérien Abdou Hassane, le carton jaune qu’il a reçu pour un dégagement entaché d’une faute sur Tapsoba (47e), aurait pu prendre la couleur rouge.

Abdoul Aziz Sahoune, défenseur central gauche : de belles promesses affichées par la recrue défensive phare du club champion du Gabon. Associant puissance dans...

James Angelo LOUNDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

Laisser un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.