Football/Interview du sélectionneur national du Gabon au sujet de l'arrivée (ou non) de Pierre-Emerick Aubameyang : Daniel Cousin :" Avec Pierre-Emerick, on a plus de chances de gagner au Burundi"

Dans l'édition des "Grandes bouches" de vendredi soir à Canal +, le patron technique des Panthères a accordé un entretien téléphonique d'un quart d'heure aux animateurs. Au cours duquel il s'est prononcé sur l'arrivée ou non du capitaine de notre équipe nationale. Qui, dos au mur, va jouer sa qualification en terre burundaise ce samedi face aux Hirondelles.

Avez-vous eu Pierre-Emerick Aubameyang au téléphone pour donner son point de vue ou sa décision pour le match contre le Burundi ?

Daniel Cousin : je ne l'ai pas eu personnellement au téléphone mais, c'est mon intendant qui a parlé avec lui. Il lui a fait comprendre qu'il n'était pas contre pour venir jouer le match contre le Burundi. C'est un match important. Après la rencontre contre le Soudan, j'ai beaucoup parlé avec lui. Nous avons eu un tête-à-tête de 45 minutes au cours duquel je lui avais dit que j'avais besoin de lui jusqu'à la fin de la phase éliminatoire de la Can. Il m'a dit qu'il sera présent, et fera tout pour nous aider à aller à la phase finale de la Can "Égypte-2019". J'espère qu'il tiendra parole.

Pourquoi sortir donc une liste alors que vous n'avez pas de certitude si Aubameyang arrive ou pas ?

- Ce que vous dites est vrai mais, ce n'est jamais facile. Je connais l'état d'esprit de Pierre-Emerick. Je veux qu'il mette entre parenthèse les différends qu'il a eu avec les dirigeants. Il doit plus penser à ses partenaires, et qu'il vienne pour son pays. On a besoin de lui, parce que c'est le meilleur joueur de l'équipe. C'est parfois déstabilisant pour ses coéquipiers lorsqu'on ne sait pas s'il va venir ou pas.

A une semaine de cet important match, on ne sait toujours pas si Aubameyang viendra en sélection ?

- Pour l'instant, les échos sont bons. J'ai eu quelques retours, selon lesquels Pierre sera présent. Maintenant, je n'ai pas eu la certitude qu'il viendra. Cependant, un entraîneur a toujours un plan B. Si Pierre-Emérick n'est pas là, on changera tout simplement de stratégie pour aller gagner au Burundi.

Si d'aventure Aubameyang n'est pas là, sentez-vous votre groupe en capacité d'aller faire un résultat positif à Bujumbura contre cette équipe des...



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

Laisser un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.