32e édition du tournoi international de Rezé (France) : Volte-face de la sélection nationale des U17

L'ÉQUIPE nationale des U17, qui devait participer à la 32e édition du tournoi international de Rezé (France), organisé du 13 au 15 mai 2016, ne se rendra finalement plus dans l'Hexagone. A cause d'un problème de coordination entre le comité d'organisation du tournoi et la Fédération gabonaise de football. Ce qui a conduit au remplacement de la sélection gabonaise par une autre équipe.

« Votre réservation de billets pour votre venue devait être levé samedi (soit le 7 mai dernier, ndlr). Ce qui n'a pas été fait. De plus, nous avons remarqué que les dates d'arrivée et de départ de votre formation ne correspondaient pas à ce qui avait été convenu. Ainsi, face à l'incertitude de votre arrivée, nous n'avons pas pu vous loger en famille. Ce qui nous a obligé à engager des frais auprès d'un hôtel et qui sont rédhibitoires pour l'organisation. Nous sommes déçus de ne pas vous accueillir, malgré les contacts très précoces. Mais à une semaine du tournoi, nous ne pouvons pas prendre le risque de revivre la situation de l'année dernière. Cette année, le plateau est composé avec des équipes évoluant au niveau international, et cela serait compliqué pour nous», ont indiqué, il y a quelques jours, les responsables du tournoi dans un mail dont nous avons reçu copie.

Ainsi, l'équipe des U17, qui devait effectuer son déplacement, hier, sur Nantes, a tout annulé au dernier moment. Cette défection de la sélection gabonaise des U17 est bien dommage, car elle interdit à ces jeunes footballeurs de se frotter aux autres pousses qui évoluent dans des formations de niveau international. Cette 32e édition de l’International Rezé Football leur aurait peut-être permis de succéder à l’OGC Nice.

Aux côtés de cette formation française, qui remettra son titre en jeu, on retrouvera, notamment, sept centres de formation français, habitués du tournoi, et de grands clubs européens comme le Milan AC ou le Deportivo la Corogne.

Un pré-tournoi pour les équipes locales françaises avait été organisée pour déterminer celles qui devaient participer à cet événement. Au final, ce sont 12 équipes locales françaises qui auront leur chance. En sus des clubs des autres pays mentionnés. Sauf le Gabon qui était la seule sélection invitée à y prendre part.



S.A.M.


Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon
Laisser un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.