Tennis : "Je suis fière d'avoir remporté ce tournoi pour la deuxième fois"

Célestine Avome Ella a remporté, pour la deuxième fois consécutive, l'Open international de tennis Huguette-Forestière d'Ebolowa. Elle a battu en finale, sur le court du tennis club de Nkovo, la Camerounaise Linda Eloundou en deux sets (6-4, 6-4). Au terme de cette compétition qui comptait une centaine de participants, la tenniswoman s'est réjouie de cette victoire face à la numéro 1 camerounaise.

Tuberculose : doper les mécanismes de lutte

Définir les orientations stratégiques pertinentes en vue de contribuer à l'atteinte des Objectifs de développement durable et de la stratégie post-2015 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui est de "mettre fin à la tuberculose" : c'est le but de la revue des performances du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) dont la restitution des résultats a eu lieu hier à l'hôtel Boulevard d'Owendo.

Owendo : les cadeaux de Sylvia Bongo Ondimba aux enfants handicapés

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a donné du sourire aux enfants handicapés du 2e arrondissement de la commune d'Owendo, en leur offrant de nombreux lots à la fête de Noël. Le maire de cette juridiction administrative, Sévérin Ngoma-Ngoma et la présidente fondatrice de l'association "Tous Ensemble", Loriane-Catriona Bouanga Mboumba, ont procédé à la remise de ces cadeaux.

Bienfaisance : des layettes pour des nouveau-nés

La plate-forme associative Impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG) était récemment au Centre de santé de Nzeng-Ayong et au Centre hospitalier régional de Melen pour remettre des kits en layettes aux nouveau-nés de ces structures sanitaires de proximité. Plus d'une centaine de bébés ont ainsi bénéficié de ce don.

Zones agricoles à forte productivité : deux conventions scellent leur démarrage effectif

Instaurées par décret présidentiel et adopté lors du Conseil des ministres du 13 octobre dernier, les Zones agricoles à forte productivité (ZAP) tendent à se matérialiser. Le démarrage des activités de ces ZAP a en effet fait dernièrement l'objet de la signature d'une double convention entre les ministres des Forêts, Lee White, et son collègue de l'Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.

Pages