CPM : La BEAC double ses liquidités aux banques

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États d’Afrique centrale (BEAC) s’est réuni, le 27 mars, par vidéoconférence, afin de se pencher sur les conséquences économiques de la pandémie du Covid-19 sur les pays de la sous-région, ainsi que l’impact de la crise pétrolière en cours, sur fond de divergence entre la Russie et l’Arabie saoudite, quant aux niveaux de production de l’or noir.

Pierrick-Linda Moulin : "Ma coach a intensifié mon programme d'entraînement et de préparation"

Confinée comme les autres sportifs, depuis plusieurs semaines, dans la ville française de Romans-sur-Isère, dans  le département de la Drôme, pour cause de coronavirus, la sprinteuse gabonaise Pierrick-Linda Moulin, sociétaire du club de l'Entente athlétique romanaise et péagoise, s'est confiée hier dans nos colonnes. Comment vit-elle son confinement ? Que pense-t-elle du report des Jeux olympiques ? Et quelles sont ses chances de qualification pour les prochains JO de 2021 ? La native de Libreville s'est prêtée à nos questions.

Numérisation des documents des transports terrestres : Les interrogations de la CGPMEI

Dans sa volonté de sécurisation et de numérisation des documents des transports terrestres en territoire gabonais, évoquée en septembre 2009, lors d’un atelier organisé à Libreville, le ministère des Transports avait invité les petites et moyennes entreprises et industries à réfléchir pour que le permis de conduire, la carte grise, les licences de transport, soient réduits en format ID. C’est-à-dire en macaron, gérés par une application qui centralisera toutes les données dans une seule base.

Covid-19 : La Bad lève 1 800 milliards de francs sur les marchés financiers internationaux

La Banque africaine de développement (Bad) a annoncé, le 28 mars 2020 à Abidjan, avoir levé un montant remarquable de 3 milliards de dollars (1 800 milliards de francs) sur les marchés financiers internationaux, à travers un emprunt obligataire social destiné à atténuer les effets de la pandémie du Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent.

Pages